ELEVES DE TROISIEME:
Pensez à rendre votre rapport de stage !

• Cubes et semaine des Mathématiques

12 février, par équipe de mathématiques

Voila déjà quelques semaines que les élèves du collège sont plongés dans les fractales et qu’ils construisent des cubes, décorés de tapis de Sierpinski et assemblés en un solide inspiré de l’éponge de Menger.
    Il reste du travail : une touche de couleur sera mise très prochainement et certaines classes doivent encore plier et assembler ; un défi est également lancé à toute l’équipe éducative du collège afin de réaliser le 20e et dernier cube qui trouvera sa place dans le montage final, à découvrir lors de la semaine des maths, du 12 au 18 mars  (...)

• Semaine des Mathématiques : suite et fin

19 mars 2017, par équipe de mathématiques

La 6e édition de la semaine des Mathématiques s’est achevée.
    Bel engouement pour la résolution des énigmes, belle participation également chaque midi en salle informatique pour en découvrir encore plus sur SCRATCH et du dynamisme en classe pour relever les défis POST IT ART.
    RVD donné pour la 7e édition, l’année prochaine !

• Semaine des Mathématiques

13 mars 2017, par équipe de mathématiques

Du 13 au 17 mars, a lieu la semaine des Mathématiques. Mardi sera la journée du fameux nombre Pi et, pendant toute la semaine, les élèves du collège auront l’occasion d’apprécier la sonnerie choisie pour cet événement et de participer à diverses activités : concours Castor/Algoréa, SCRATCH en salle info les midis, recherche d’énigmes (un jour = une énigme), et défis les plus fous !
    Les défis sont déjà lancés ! Certains 6e se sont initiés au Post-It ART, en découvrant comment créer des dessins avec uniquement des carrés et en travaillant sur la symétrie (...)

• 6e : Avec une Règle et une Equerre

21 janvier 2017, par équipe de mathématiques

Voici les travaux de certains élèves de 6e.
    Des parallèles et perpendiculaires pour un tableau façon MONDRIAN ou encore des perpendiculaires pour tracer de belles constructions géométriques à travers la découverte de la parabole ou de l’ellipse. Ou de simples traits bien droits pour faire vivre des animaux étonnants.
    Bravo aux élèves pour les travaux réalisés avec soin et rigueur !

• Séjour Montagne janvier 2017

10 janvier 2017, par équipe de mathématiques

2e journée d’activité : ski sous la neige et randonnée architecture savoyarde, afin d’admirer la beauté du village.
    La neige tombe en abondance, elle recouvre peu à peu tous les massifs. La neige espérée est enfin là !!!