SEMAINE DU 15 au 19 janvier:
Stage découverte de l'entreprise pour les troisièmes et voyage à la montagne pour le niveau 5è.

• Séjour montagnard 2018

14 janvier, par Mme LE MANCHEC

Arrivée ce dimanche14 janvier 2018
    Tous les élèves de 5è,les jeunes du dispositif Ulis et leurs accompagnateurs sont bien arrivés. Chacun s’est installé, heureux de découvrir un cadre aussi superbe. Dès demain matin, ils iront à l’assaut des pistes.

• CESC : Un petit Déjeuner équilibré

8 décembre 2017, par Mme LE MANCHEC

Dans le cadre du Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté, les plus grands proposent un petit Déjeuner équilibré aux plus jeunes ainsi que des activités de découverte sur l’alimentation.
    Comme à son habitude depuis 12 ans l’équipe de restauration collective du collège de Courseulles , Mme Jouan infirmière et Mme Morato ont eu le plaisir d’accueillir ce mardi matin tous les élèves de 6e et ulis accompagnés d’une trentaine de parents pour le traditionnel PETIT DEJEUNER .
    Cette année les élèves de 3 sirius ont animé l’événement en proposant aux plus jeunes des jeux, quiz et chamboultout.
    M Pottier (...)

• Centre Juno Beach

7 décembre 2017, par Mme LE MANCHEC

L’histoire et la culture canadienne
    Une intervention auprès de deux classes de 6e a eu lieu pour que nos élèves découvrent l’histoire et la culture canadienne. Cette intervention a été assurée par une jeune canadienne qui réalise son service civique au Centre Juno Beach.
    Les jeunes ainsi que la canadienne ont apprécié ce temps d’échange.
    Je vous propose de découvrir le programme du we au Centre Juno Beach.

• Séjour en Italie (suite)

15 novembre 2017, par Mme LE MANCHEC

Pompéi
    Au quatrième jour, les collégiens découvrent Pompéi sous un ciel couvert. Toutefois cette visite, comme les autres, se réalisent dans la bonne humeur.
    Quelques photos pour nous faire rêver...

• Séjour en Italie novembre 2017

12 novembre 2017, par Mme LE MANCHEC

Arrivée en Italie
    Les élèves ainsi que leurs enseignants sont arrivés comme prévu ce matin à Rome. les conditions météorologiques étaient idéales pour découvrir les Thermes de Caracalla, le Cirque Maximus, le théâtre Marcello et celui du Capitole. Après un repas apprécié de tous, ils ont visité le Colisée, le Forum Romain et celui du Palatin.
    Au terme d’une première journée aussi dense, laquelle journée succédait à 24 heures de voyage, le repos sera des plus appréciés.