SEMAINE DU 15 au 19 janvier:
Stage découverte de l'entreprise pour les troisièmes et voyage à la montagne pour le niveau 5è.

• Séjour Montagne

16 janvier, par administrateur

2 ème journée aux Carroz d’Araches. Météo variable avec chutes de neige et pluie au village mais le tout dans une excellente ambiance. Les élèves progressent bien en ski et l’encadrement est très professionnel. L’ambiance du groupe est bonne et les relations se tissent petit à petit.

• Les cinquièmes au Carroz

15 janvier, par administrateur

Entre randonnée ou ski sous le soleil, les élèves sont ravis de leur journée

• Brevet blanc

12 janvier, par administrateur

Le DNB blanc aura lieu le 05 et le 06 février. Voici les révisions pour les mathématiques : statistiques, vitesse, translations, rotations, homothétie, théorèmes de Pythagore et Thalès et leurs réciproques, puissances et fractions, les séances d’AP : développement et factorisations, programmes de calcul, les fonctions avec calculs d’images d’antécédents et lectures de courbes. Sans oublier le futur chapitre des probabilités qui sera fait au retour du stage, scratch et tableur. Pour remettre vos cours à jour, voici le cours cycle 4 de votre lutin. Bon courage à tous  (...)

• Changement d’adresse de Pronote.

19 décembre 2017, par administrateur

Comme vous avez pu le constater, le logiciel Pronote de suivi des élèves a changé d’adresse internet. Il faut désormais utiliser celle que vous trouverez en haut à droite de cette page en cliquant sur l’icone PRN (http://vs.quintefeuille.clg14.ac-caen.fr:81/pronote/?login=true).
    Pour les utilisateurs de la version mobile, il vous faudra « créer un nouveau profile » (et supprimer l’ancien) en choisissant « flasher un code » dans la rubrique « trouver un établissement ». Il vous suffit alors de diriger votre appareil vers le code ci-dessous pendant quelques secondes. La page d’identification devrait alors (...)

• Remise des diplômes de Brevet et de CFG

11 novembre 2017, par administrateur

Les anciens élèves de troisième sont tous venus ce vendredi soir pour retirer leur diplôme. Ce premier diplôme qui marque la fin du collège et le travail de quatre années ! Heureux de se retrouver et de se raconter les premiers mois de leur nouveau parcours, nous leur souhaitons plein de réussite !
    Et encore bravo à eux !
    Les professeurs principaux de troisième