REUNION de RENTREE Pour les parents de 5è et 4è le jeudi 21/09 à 17h30

• UNSS et assurances

11 septembre, par W. LECHATREUX

L’Association Sportive, comme chaque année, a souscrit un contrat d’assurance collective auprès de la MAIF, qui couvre tous ses adhérents licenciés, en particulier lors de dommages corporels dans le cadre des activités sportives pratiquées.
    Vous pouvez prendre connaissance des garanties proposées dans les documents ci-joints.
    Pour information, vous avez la possibilité de souscrire une assurance supplémentaire facultative (IA Sport+) à titre individuel (modalités ci-jointes également).
    Les professeurs (...)

• Cross académique Mortagne au Perche

16 décembre 2015, par W. LECHATREUX

Mercredi 09 décembre 2015
    4 équipes qualifiées pour ces championnats d’académie de cross organisés à Mortagne au perche (61), et de belles places d’honneur pour tous les participants courseullais.
    Portfolio de cette belle journée sportive.

• Championnat Départemental RUN & BIKE à Ifs

29 octobre 2015, par W. LECHATREUX

14 octobre 2015
    Le Run & Bike consiste à partir par binôme de 2 garçons et de 2 filles, en relais de binôme, 1 VTT pour 2, sur un parcours afin de parcourir la distance la plus grande en 40 minutes. L’échange du VTT est stratégique et libre pour gérer l’effort et gagner du temps sur la boucle parcourue.
    2 équipes ont représenté le collège Quintefeuille, lors du championnat 14 à Ifs le mercredi 14 octobre (veille du cross du collège) et se sont classées 2é et 4è. Elles se sont qualifiées pour le championnat académique à Vire le mercredi 04 novembre.
    photos souvenirs  (...)

• Journée du sport scolaire

16 septembre 2015, par W. LECHATREUX

U.N.S.S.
    Cette journée du Sport Scolaire a été pour tous, enfants et parents, l’occasion de mieux connaître le fonctionnement et l’organisation de l’A.S.(ASSOCIATION SPORTIVE) de notre établissement.
    Au programme de la journée :
    8h30-9h30 : réunion plénière pour toutes les classes de 6è et les parents disponibles
    9h30-12h30 : ateliers de pratiques sportives (VTT et Escalade) organisés par les professeurs d’EPS et ateliers « Sentez vous Sport » concernant la santé organisés par l’infirmière scolaire Mme Jouan et les bénévoles de la Ligue contre le Cancer, autour de l’alimentation et la protection solaire. (...)

• Résultats cross académique à Vire

15 décembre 2014, par W. LECHATREUX

Mercredi 10 décembre 2014
    Résultats des championnats d’Académie de Cross qui ont eu lieu le mercredi 10 décembre 2014 à Vire.
    4 équipes du collège étaient qualifiées (1 pour chaque catégorie collège).
    Photos et résultats :

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25