CROSS du COLLEGE Jeudi 19 octobre dès 14h00 au Parc de l'Edit

• Concours tri des déchets

17 juin, par Mme Lebel, Mme Vient

Concours tri des déchets…
    Après une sensibilisation et une participation active des élèves de sixième volontaires tout au long de l’année, deux différents concours ont récompensé les « meilleurs trieurs de déchets » ( mais aussi les plus rapides). Les participants ont été nombreux , enthousiastes et pour les meilleurs...très performants !
    Bravo à Camille pour le concours ouvert aux cinquièmes, quatrièmes et troisièmes et bravo à Léo pour le concours ouvert aux sixièmes ...sans oublier, tous les autres !
    A l’année (...)

• Journal l’Ecologien n° 5 Hors Serie sur les énergies

11 juin 2012, par Mme Vient

Cette année, les 3es Wahrol ont pris en charge la rédaction du journal l’Ecologien, journal du club environnement, et vous proposent ce Hors Série sur les énergies. Ce travail a été réalisé en cours de français. Vous pouvez le consulter dès maintenant.

• Le journal hors série « Océans » réalisé par le club environnement

30 août 2010, par Mme Vient

Le journal hors série « Océans » réalisé par le club environnement, en juin 2010, est paru. Il est consultable sur le site (et sera consultable également à la rentrée au CDI et à la vie scolaire).

• journal

14 janvier 2010, par Mme Vient

Le club environnement est né avec le projet « l’année verte au collège » 2007/2008 qui s’est concrétisée par une grande journée porte ouverte. Après cet événement, le club a poursuivi sa route en proposant diverses activités et actions. Par la suite, s’est ajouté la réalisation d’un journal « L’écologien » dédié à l’environnement (voir pièces jointes). Ce journal est géré par le club environnement et a été associé, pour sa quatrième édition, à un projet d’une classe de cinquième et leur professeur Mme Bergin.
    Mme P.Bergin et Mme  (...)

Accueil > VIE AU COLLEGE > Les clubs > Club environnement