SOIREE MONTAGNE :
Vendredi 15 décembre dès 19h00 : Réservez votre soirée !!

• Rappel EXPO SCIENCES samedi 13 avril 2013 : 10H30

9 avril 2013, par Mme Lebel et Mme Vient

N’oubliez pas LA JOURNÉE « SCIENCES » DU SAMEDI 13 AVRIL. Libérez bien cette date, les élèves, et peut-être votre enfant (ils sont très nombreux à y participer !), vous y attendent.
    De nombreuses animations s’y sont ajoutées !
    Voilà le programme dans les grandes lignes !

• EXPOSITION « SCIENCES » DU SAMEDI 13 AVRIL 2013

15 janvier 2013, par Mme Lebel et Mme Vient

Attention, retenez bien cette date : le samedi 13 avril. Le collège ouvrira en effet ses portes pour une journée pas comme les autres avec une exposition « autour des sciences »... Quinze salles de cours se transformeront en salles d’expériences dans lesquelles les élèves,« manipulent », « animent », « réalisent », « expliquent », « présentent » et même « initient » les plus petits… Dans chacune d’elles, de nombreuses expériences seront présentées par les élèves autour des thèmes suivants : lumière, électricité, monde animal, santé et environnement, électrostatique, phénomènes liés à la pression, monde végétal, illusions (...)

Accueil > VIE AU COLLEGE > Les clubs > Expo de sciences du 13 avril 2013