CROSS du COLLEGE Jeudi 19 octobre dès 14h00 au Parc de l'Edit

• Semaine des Mathématiques : suite et fin

La 6e édition de la semaine des Mathématiques s’est achevée.
    Bel engouement pour la résolution des énigmes, belle participation également chaque midi en salle informatique pour en découvrir encore plus sur SCRATCH et du dynamisme en classe pour relever les défis POST IT ART.
    RVD donné pour la 7e édition, l’année prochaine !

• Semaine des Mathématiques

Du 13 au 17 mars, a lieu la semaine des Mathématiques. Mardi sera la journée du fameux nombre Pi et, pendant toute la semaine, les élèves du collège auront l’occasion d’apprécier la sonnerie choisie pour cet événement et de participer à diverses activités : concours Castor/Algoréa, SCRATCH en salle info les midis, recherche d’énigmes (un jour = une énigme), et défis les plus fous !
    Les défis sont déjà lancés ! Certains 6e se sont initiés au Post-It ART, en découvrant comment créer des dessins avec uniquement des carrés et en travaillant sur la symétrie (...)

• 6e : Avec une Règle et une Equerre

21 janvier, par équipe de mathématiques

Voici les travaux de certains élèves de 6e.
    Des parallèles et perpendiculaires pour un tableau façon MONDRIAN ou encore des perpendiculaires pour tracer de belles constructions géométriques à travers la découverte de la parabole ou de l’ellipse. Ou de simples traits bien droits pour faire vivre des animaux étonnants.
    Bravo aux élèves pour les travaux réalisés avec soin et rigueur !

• Le concours castor 2016 est arrivé !!

10 novembre 2016, par équipe de mathématiques

Enfin ! Nos élèves de sixième et cinquième s’attaquent au concours castor... jusqu’au 19 novembre
    Que les meilleurs gagnent !

• epi maths eps

14 octobre 2016, par équipe de mathématiques

Les fichiers suivants vous permettront de retrouver le carnet du plan d’entrainement.
    N’oubliez pas de rendre votre livret au retour des vacances !!!

Accueil > PEDAGOGIE > DISCIPLINES > Mathématiques