Il faut désormais passer par l'ENT (Educ de Normandie) accessible à droite sur cette page, et utiliser les identifiants Téléservices fournis par le collège.

• Préavis de grève transports scolaires à partir du 7 juin

3 juin, par Mme DAURE

Dans le cadre d’un préavis de grève déposé par les organisations syndicales au sein de Keolis Bus Verts, des perturbations sont à prévoir à partir du 7 juin 2021.
    Les prévisions de trafic seront disponibles le 6 juin sur le site www.nomadcar14.fr

• ORIENTATION 3e

19 mai, par Mme LE MANCHEC

A vous les élèves
    Mesdames, Messieurs les parents
    Concernant l’orientation de votre enfant pour l’année prochaine, il vous reste dès à présent 2 démarches à effectuer :
    1- La validation de l’avis provisoire du conseil de classe et la validation de votre choix définitif du 3 au 30 mai (ANNEXE 1)
    2 - La saisie des demandes de formations et d’établissement du 10 au 31 mai (ANNEXE 2)
    Vous trouverez ci-joint 2 tutoriels pour vous aider dans votre démarche.
    En cas de difficulté, vous pouvez contacter le secrétariat du collège au 02.31.36.10.00 ou ce.0140041u@ac-caen.fr
    Cordialement.
    Charlène LEROYER (...)

• BOURSES DE LYCÉE 2021-2022

18 mai, par Mme LE MANCHEC

A l’attention des parents d’élèves de 3e
    Mesdames, Messieurs, La campagne de bourses de lycée pour l’année scolaire 2021-2022 se déroulera en deux périodes : • Période n°1 : du 17 mai au 06 juillet : vous pouvez déposer une demande de bourse pour votre enfant auprès du collège. Cette demande se fera par le biais de l’imprimé CERFA ci-joint et disponible sur le site du ministère de l’éducation nationale à l’adresse suivante : https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511 Vous remplirez l’imprimé CERFA et y joindrez : Un document mentionnant votre numéro fiscal (Le numéro fiscal figure sur votre (...)

• SECTION SPORTIVE VOILE

11 mai, par Mme LE MANCHEC

Mesdames, Messieurs,
    Veuillez trouver ci-joint la liste des élèves admis dans la section sportive voile pour la rentrée 2021 ainsi que les élèves sur liste complémentaire.
    Cordialement.

• Mise à jour du FAQ Coronavirus du Ministère le 1er mai 2021

1er mai, par Mme DAURE

Aux élèves et parents d’élève :

Le FAQ coronavirus du ministère a été mis à jour ce jour. Vous trouverez l’intégralité de ce document en format PDF à droite de l’article.

Une modification a été apportée concernant la pratique de l’EPS :
    "Les cours d’éducation physique et sportive (EPS) ont-ils lieu ?
    Les cours d’EPS sont organisés dans le respect des gestes barrières. A compter du lundi 3 mai, la pratique en intérieur est de nouveau autorisée sur l’ensemble du territoire. Toutefois les activités physiques en extérieur ainsi que les activités « de basse intensité » en intérieur permettant le port du masque dans les (...)