Il faut désormais passer par l'ENT (Educ de Normandie) accessible à droite sur cette page, et utiliser les identifiants Téléservices fournis par le collège.

• SIGNALE - Mise en ligne sur Pronote du protocole sanitaire et des emplois du temps à compter du lundi 22 juin

19 juin, par Mme DAURE

Aux élèves et parents d’élèves :
    Les emplois du temps à compter du lundi 22 juin sont désormais en ligne ainsi que le nouveau protocole sanitaire.
    Les fiches de liaison pour l’orientation seront distribuées dès lundi pour retour de votre part dans la semaine. Les conseils de classe du 3e trimestre se dérouleront du 23 au 30 juin.
    La remise des manuels scolaires aura lieu lundi 29 pour les 6es, mardi 30 pour les 5es et 4es et mercredi 1er pour les 3es.

• Reprise du 22 juin 2020

15 juin, par Mme DAURE

Aux élèves et aux parents d’élèves du collège Quintefeuille :
    Le Président de la République a annoncé le 14 juin 2020 que « Dès demain en Hexagone comme en Outre-mer, les crèches, les écoles, les collèges se préparent à accueillir à partir du 22 juin tous les élèves de manière obligatoire et selon les règles de présence normales ».
    Le ministre de l’Education Nationale rencontre ce jour les organisations syndicales et les fédérations de parents. Nous recevrons ensuite des consignes pour la mise en place d’un protocole sanitaire « allégé ». Ce document de cadrage sera réécrit au niveau local tout en veillant à offrir (...)

• Concours « école verte »

14 juin, par Mme Lebel, Mme Vient

Bonjour, Cette année, nous avons postuler au concours « l’école verte ». Nous ne savions pas s’il allait être maintenu ou non. Nous venons d’apprendre la semaine dernière (voir pièce jointe) qu’un jury avait été formé pour élire pour chaque département de la Normandie, le meilleur dossier (donc, un par département). Le collège de Courseulles a été élu pour le département du Calvados (peut-être n’y avait-il pas beaucoup de candidatures ?). Par contre le concours national a été annulé donc notre dossier ne passera pas à ce stade. Voir le résumé fait par le jury en page jointe « bilan école verte p2 »). Voir le (...)

• Soirées d’inscription - futurs élèves de 6e

5 juin, par Mme DAURE

Les soirées d’inscription pour les futurs élèves de 6e auront lieu les vendredi 12 juin et lundi 15 juin 2020, de 16h15 à 19h00.
    Les familles seront reçues sans rendez-vous par un des membres de l’équipe administrative pour réceptionner le dossier, vérifier sa complétude et remettre le livret d’accueil ainsi que la liste de fourniture. L’inscription dure environ 5 minutes.
    Merci aux familles de respecter les files d’attente, la distanciation physique ainsi que de venir équipées de masques.
    L’équipe de (...)

• SIGNALE- Mise en ligne des emplois du temps tous niveaux - 8 juin au 4 juillet 2020

5 juin, par Mme DAURE

Aux élèves et parents d’élèves :
    Les emplois du temps pour tous les niveaux à partir du lundi 8 juin jusqu’à la fin de l’année scolaire sont désormais mis en ligne. Pour rappel, le service de restauration est assuré au self. La continuité pédagogique pour les cours non présentiels est poursuivie via le cahier de texte Pronote (cours intitulés distanciels du mercredi).

Pour rappel, en ce qui concerne l’accueil des enfants des personnels prioritaires, merci aux familles concernées de bien vouloir contacter Mme Girard, CPE, par mail à l’adresse
    viescolaire.0140041u@ac-caen.fr