Il faut désormais passer par l'ENT (Educ de Normandie) accessible à droite sur cette page, et utiliser les identifiants Téléservices fournis par le collège.

• Attestations Scolaires Sécurité Routière 1 et 2 - 5e et 3e

13 février, par Mme DAURE

Aux parents d’élèves de 5e et 3e : Au collège, l’éducation à la sécurité routière comporte deux étapes de validation : l’ASSR1 en classe de 5e et l’ASSR2 en classe de 3e. Ces attestations sont obligatoires pour tous les jeunes de moins de 21 ans car elles sont un élément important de leur insertion sociale. Ainsi, l’ASSR2 est obligatoire pour la délivrance du permis de conduire.
    La préparation des élèves est nécessaire. Elle s’effectue via une plateforme en ligne qui propose des questions corrigées et commentées :
    Cette préparation sera coordonnée et suivie (...)

• Fiches de dialogue d’orientation - conseils de classe du 2e trimestre

13 février, par Mme DAURE

Aux parents d’élèves de 6e, 5e et 4e :

Vos enfants vont recevoir dans les prochains jours via leurs professeurs principaux les fiches de dialogue orientation. Pour les conseils de classe du 2e trimestre, les familles doivent ainsi indiquer leurs intensions quant à la poursuite de scolarité de leurs enfants, intentions pour lesquelles le conseil de classe formulera un avis provisoire.

Merci donc de bien vouloir prendre connaissance rapidement de ce document, de le renseigner (Phase provisoire : 1. Demande de la famille, au recto de la fiche) et de le remettre à votre enfant pour qu’il le (...)

• Découverte du collège pour les futurs élèves de 6e

13 février, par Mme DAURE

Aux parents d’élèves de CM2 :
    Comme chaque année, nous avions prévu en décembre dernier de venir à votre rencontre dans les écoles afin de vous présenter le collège. Le confinement n’a pas permis la tenue de ces rencontres. Nos portes ouvertes, prévues dans le calendrier prévisionnel de début d’année le samedi 10 avril au matin, sont quant à elle pour l’heure en suspens.
    L’équipe du collège travaille actuellement à la mise en place de nouvelles actions pour vous permettre de découvrir notre établissement et l’ensemble du travail mené au bénéfice des élèves.
    Mme BOUVIER, professeure de Mathématiques, réalise (...)

• Demandes d’aménagement d’examen - DNB 2022

13 février, par Mme DAURE

Aux parents d’élèves de 4e :

Les modalités de demandes d’aménagement d’examen ont changé cette année.
    Il est ainsi demandé aux familles des élèves de 4e d’anticiper les demandes pour l’examen du DNB 2022.

Les familles dont l’enfant bénéficie actuellement d’aménagements au collège ont été destinataires d’une information par Pronote et recevrons via leur enfant lundi 15 février le dossier papier de demande d’aménagement, dossier que vous pouvez également trouver avec la fiche de liaison des informations médicales en bas à droite de cet article en format PDF.

Mme JOUAN, infirmière scolaire, se tient à (...)

• Information orientation 3e

4 février, par Mme DAURE

Aux parents d’élèves de 3e :
    La réunion dont le thème était l’orientation, réunion qui aurait dû avoir lieu le mardi 16 février, ne pourra se tenir compte tenu des conditions sanitaires. Vous trouverez ci-joint en bas à droite un diaporama qui vous présente les informations que nous souhaitions vous communiquer.
    Vous êtes invités à poser les questions qui vous préoccupent à l’adresse mail du collège : ce.0140041u@ac-normandie.fr. Nous vous répondrons et sur Pronote et sur le site du collège.
    Ainsi que vous avez pu le constater dans le diaporama, vous devez procéder à la saisie des intentions provisoires (...)

0 | ... | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | ... | 435