Il faut désormais passer par l'ENT (Educ de Normandie) accessible à droite sur cette page, et utiliser les identifiants Téléservices fournis par le collège.

• FRANCE CROSS 2010

13 mars 2010, par W. LECHATREUX

Bravo les courseullais !
    Malgré des conditions difficiles, Léo FONTANA(1er) devient champion de France 2010 devant un surprenant médaillé de bronze Titouan JARRY MARIS(3è), du « jamais vu » à Courseulles, un podium orangé qui récompense au niveau national, 2 supersportifs !!!
    L’équipe, grâce aux performances de Kévin MARIE, Pierre LEQUEST, Alexis ROCHARD et Paul MORAN se classe 9è équipe française de l’année sur 41 présentes….
    Bravo à tous, pour un championnat qui, à la fois pour son éloignement, ses conditions de voyage et ses résultats, restera un moment fort pour tous les participants (...)

• CROSS en CORSE

9 mars 2010

Notre équipe de 6 coureurs est en route pour porter haut les couleurs du collège Quintefeuille, au championnat de France à Calvi.
    Après une journée de train, hier lundi, ils sont toujours à bord du bateau, mais ce dernier est resté à quai à Toulon. Les conditions météo ... (il n’y a pas qu’en Normandie !!!) ne permettaient pas une traversée de nuit.

• les crossmen à l’honneur !

15 janvier 2010, par W. LECHATREUX

Le dernier mercredi de l’année 2009 nous a réservé beaucoup de surprises :
    les benjamins sont champions d’académie, l’équipe était composée de : Léo DESAUNAIS, Alexis RENARD, Kévin WATERLOO, Declan PICODOT, Maël BIGNON, Maxime ROCHARD et Dual PIEDAGNEL
    Les minimes garçons sont vice champions d’académie, et se qualifient pour les championnats de FRANCE qui auront lieu à Calvi du 08 au 11 mars 2010 l’équipe était composée de Léo FONTANA, Titouan JARRY MARIS, Kévin MARIE, Pierre LEQUEST, Alexis (...)

• journal

14 janvier 2010, par Mme Vient

Le club environnement est né avec le projet « l’année verte au collège » 2007/2008 qui s’est concrétisée par une grande journée porte ouverte. Après cet événement, le club a poursuivi sa route en proposant diverses activités et actions. Par la suite, s’est ajouté la réalisation d’un journal « L’écologien » dédié à l’environnement (voir pièces jointes). Ce journal est géré par le club environnement et a été associé, pour sa quatrième édition, à un projet d’une classe de cinquième et leur professeur Mme Bergin.
    Mme P.Bergin et Mme (...)

• Vues du portail

14 décembre 2009, par administrateur