Elections des représentants des parents d’élèves : mode d’emploi

Quand ?
Les élections des représentants des parents d’élèves se déroulent le vendredi 7 octobre 2016.

Comment ?
Les parents expriment leur suffrage au bureau de vote de l’établissement scolaire fréquenté par leur enfant ou votent par correspondance.

Horaires d’ouverture des bureaux de vote
Le bureau de vote (salle de réunion du bâtiment administratif - en face le secrétariat ) sera ouvert de 8h à 12h45.

Le vote par correspondance
Il permet d’éviter les contraintes liées à un déplacement jusqu’au bureau de vote tout en présentant les garanties de confidentialité requises.
Les conditions de ce vote sont clairement indiquées dans le matériel de vote qui vous a été transmis par l’intermédiaire de votre enfant.
Les enveloppes doivent parvenir au bureau de vote avant vendredi 7 octobre 12h45, heure de la clôture du scrutin.
Le vote par correspondance peut également être transmis directement par l’élève sous pli fermé.

Qui est électeur ?
Chacun des deux parents est électeur quelle que soit sa situation matrimoniale, sa nationalité, sauf dans le cas où il s’est vu retirer l’autorité parentale.
Lorsqu’un tiers est chargé de l’éducation de l’enfant, il a le droit de voter et d’être candidat à ces élections à la place des parents.
Chaque électeur ne dispose que d’une voix, quel que soit le nombre d’enfants inscrits dans la même école ou le même établissement.

Nous vous remercions par avance de votre participation.