Rencontre de M. COUBERIN et des élèves de sixième

Un magnolia pour le collège

Ce jour, mercredi 30 mai à 10h30, le directeur de Jardiland, M. COUBERIN, est venu à la rencontre de tous les élèves de 6è. Il n’avait jusqu’alors rencontré qu’une classe qui lui avait exposé leur projet. Tous les élèves de sixième allaient réaliser trois mini serres par classe en cours de Technologie avec leur enseignant, M. Régnier. Ils souhaitaient pouvoir les exposer, Jardiland s’engage à leur en offrir la possibilité. M. Régnier a remercié M. Couberin d’avoir octroyé un espace à l’exposition qui mettait en valeur les travaux des élèves. Dès l’entrée dans le magasin, pendant les vacances de printemps, les clients découvraient les 12 mini serres agrémentées de petites plantes. Les clients étaient invités à exprimer leur préférence en classant les 3 premières. Presque 250 clients ont donné leur opinion. La cheffe d’établissement, Mme Le Manchec a exprimé sa difficulté à définir la plus belle serre. Entre l’esthétique particulièrement travaillé pour certaines mini-serres, l’originalité pour d’autres, les prouesses et finitions techniques pour les derniers, son choix a été difficile et pense que tous ceux qui ont découvert les serres ont éprouvé le même embarras. L’expression des opinions a abouti au résultat suivant : le titanique, la pyramide et l’arbre. M. Couberin a félicité les collégiens pour la qualité de leur travail soulignant l’exigence du travail en équipe et celle du respect des délais. M. Régnier a, lui, insisté sur l’investissement des élèves qui n’ont pas hésité à revenir chaque mardi et jeudi sur le temps de leur pause méridienne pour terminer leur objet. M. Couberin a offert un bon d’achat de 100 €qui permettra au collège d’acquérir un magnolia à l’automne. Mme Le Manchec a remercié une fois encore M. Couberin et Jardiland d’avoir permis de valoriser le travail de chacun des élèves de sixième et M. Régnier pour son accompagnement des élèves.