Exposition des. affiches des élèves de 5ème

Exposition dans le couloir du 2ème étage des affiches des élèves de 5ème (côté salles de sciences)
sur les thèmes :

"Comment freiner le réchauffement climatique ?"
« Quelles sont les conséquences du réchauffement climatique ? »

Les élèves de cinquième ont réalisé ces affiches chez eux. Des informations sur le réchauffement climatique avaient tout d’abord été données en classe pour les sensibiliser.
Dans 3 à 4 semaines les élèves de 6ème, 4ème et 3ème devront élire la meilleure affiche de cinquième sur un des deux thèmes. Cette affiche sera mise pendant un an sur le tableau d’honneur des meilleurs ECOLOGIENS de l’année 2020. Les votes auront lieu, soit en vie de classe ou sur la fin d’un cours de sciences physiques ou de sciences de la vie et de la terre. Pour que le vote se passe rapidement, il est nécessaire que les élèves regardent bien dès à présent les différentes affiches et fassent leur choix. Un numéro sera mis ultérieurement sur l’affiche et ils n’auront plus qu’à l’inscrire sur un bulletin de vote. Ceci doit être fait très sérieusement. Il faut choisir l’affiche la plus marquante et la mieux réalisée, celle qui donne le plus envie de s’engager au quotidien pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre.
Le fait de voter est une façon d’agir pour l’environnement. Nous comptons sur vous !
Mme Vient et Mme Lebel.