EXPOSITION DES AFFICHES DES ELEVES DE 6ème.

Exposition dans le couloir du 2ème étage des affiches des élèves de 6ème (face aux salles de sciences)
sur les thèmes :

"Comment freiner le réchauffement climatique ?"

« Quelles sont les conséquences du réchauffement climatique ? »

Les élèves de sixième ont réalisé ces affiches chez eux. Ils ont tout d’abord réfléchi en classe (en sciences physiques et en sciences de la vie et de la terre) sur les idées possibles autour de ces thèmes. Toutes leurs idées ont été réunies dans un document final afin qu’ils puissent le consulter pour choisir celle pour laquelle ils avaient le plus envie de réaliser leur affiche. Des informations sur le réchauffement climatique avaient tout d’abord été données en classe pour les sensibiliser. Grâce à une initiation au traitement de texte en cours de Français, les élèves ont écrit un texte d’explication de leur affiche.

Dans 3 à 4 semaines les élèves de 5ème, 4ème et 3ème devront élire la meilleure affiche de sixième sur un des deux thèmes. Cette affiche sera mise pendant un an sur le tableau d’honneur des meilleurs ECOLOGIENS de l’année 2020. Les votes auront lieu, soit en vie de classe ou sur la fin d’un cours de sciences physiques ou de sciences de la vie et de la terre. Pour que le vote se passe rapidement, il est nécessaire que les élèves regardent bien dès à présent les différentes affiches et fassent leur choix. Un numéro sera mis ultérieurement sur l’affiche et ils n’auront plus qu’à l’inscrire sur un bulletin de vote. Ceci doit être fait très sérieusement. Il faut choisir l’affiche la plus marquante et la mieux réalisée, celle qui donne le plus envie de s’engager au quotidien pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre.
Le fait de voter est une façon d’agir pour l’environnement. Nous comptons sur vous !

Mme Vient et Mme Lebel.