1ère émission des petits Ecollogiens de 6ème

L’émission de nos petits Ecologiens de 6ème (club DD du jeudi) est enfin terminée, elle est sur le webtv. Elle porte sur une enquête sur le tri des déchets. Mme Lemanchec et Mme Daure ont été interviewées sur leurs habitudes de tri. La démarche vient totalement de nos deux élèves, Zia et Emma qui en ont eu l’idée. D’autres interviews suivront dans d’autres émissions. En ce qui concerne le générique, une scène a été tournée le mercredi après midi dans le CDI. Sur les 16 élèves du club, 14 étaient présents. Vous verrez leur enthousiasme, ils sont super chouettes, quelle génération ! Cette scène fait référence à un Walt Disney. A vous de trouver, lequel ! Un indice est dans la scène, observez bien l’horloge. Merci à Mme Lemanchec et Mme Daure pour avoir bien voulu répondre aux questions. Un deuxième merci à Mme Daure pour sa brève participation dans la scène tournée au CDI. Bon visionnage.
Mme Vient et Mme Lebel.
Le film a perdu malheureusement en résolution. Nous espérons qu’une solution sera trouvée ultérieurement pour que les films ne perdent pas en qualité quand ils sont mis sur l’ENT.