Emission des ECOLOGIENS

« POURQUOI LA FONTE DE LA BANQUISE ACCENTUE LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE ? »

Voilà à nouveau une émission de nos Ecologiens "Pourquoi la fonte de la banquise accentue le réchauffement climatique ?". Quatre élèves de 5ème , Maxime, Enzo, Kylian, Lubin, et un élève de 4ème, Mathis, font de nombreuses expériences pour vous expliquer ce phénomène. Ils ont donné beaucoup de leur temps libre pour finaliser cette vidéo. Bravo à eux ! Un tout petit bout manquait mais il a été remplacé par un texte du fait des circonstances. Donc voici le lien pour aller le voir :
Bon visionnage.
Mme Vient et Mme Lebel

PS : il reste 3 émissions du club du mardi non finies : "l’acidification des océans" (il manque seulement un morceau), ’la voiture à hydrogène’ qui est aussi très bien avancée et ’les infrarouges, une lumière qui chauffe’ dont une bonne moitié est faite. Nous espérons pouvoir finir ces 3 émissions au retour, en tout cas les élèves ont déjà travaillé sur ce qu’il manque, il n’y a plus qu’à filmer...
Il reste également au moins quatre émissions pour les Ecologiens de 6ème du club du jeudi, là aussi les élèves ont travaillé dessus mais cela va être plus dur de terminer compte tenu des circonstances.