L’émission « LE CLUB DEVELOPPEMENT DURABLE »

Une autre émission des Ecologiens de sixième est terminée.
Ce sont Emma et Zia qui ont eu l’idée de mener l’enquête au sein du club DD (Développement Durable) et d’en faire un film pour le webtv.

Elles questionnent les différents Ecologiens de sixième sur leurs activités et leurs motivations.

L’enquête n’était pas tout à fait finie, un groupe d’élèves n’était pas encore interrogé et elles-mêmes devaient s’interroger mutuellement. Nous devions aussi passer à la casserole mais là nous nous en sortons plutôt bien :-). Suite au confinement et à une possible reprise assez chaotique, nous avons préféré terminer ce film en l’état.
Nous en avons profité pour mettre les différents travaux réalisés par les élèves du club DD puisque ceux-ci n’ont pas pu être exposés au moment des portes ouvertes. Au moins les élèves pourront les voir et nos Ecologiens en seront satisfaits, ils le méritent !

Nous avons également remis la scène du tri des déchets à la fin en prenant le temps de l’expliquer un peu plus.
Vous pouvez visualiser ce film en cliquant sur le lien suivant :

Il est également mis sur l’ENT.
Bon visionnage.
Mme Vient et Mme Lebel.