SIGNALE - Réouverture du collège 18 mai 2020 aux élèves de 6ème et 5ème

Aux élèves et parents d’élèves du collège

Le document présentant l’organisation générale, le protocole et les consignes pour la réouverture du collège le lundi 18 mai a été diffusé ce matin via Pronote et un sms vous a également été envoyé pour notifier cette diffusion. Nous demandons à l’ensemble des parents et élèves de bien vouloir lire attentivement ce document.

Selon les directives nationales, les cours reprennent pour les élèves de 6ème et 5ème en mai, le retour éventuel des élèves de 4ème et 3ème sera décidé par le ministère début juin.
L’organisation mise en place au collège s’inscrit dans le protocole sanitaire national que vous pouvez consulter sur le site Eduscol :

Le service de vie scolaire va effectuer aujourd’hui un sondage Pronote en direction des familles de 6ème et 5ème pour connaitre leur positionnement quant au retour de leur enfant au collège. Merci à chacun de bien vouloir répondre à ce sondage dans la journée.

La réouverture du collège implique une refondation complète des emplois du temps, ce qui nous demande beaucoup de travail en amont. Nous déployons tous les efforts nécessaires afin de basculer dans Pronote vendredi matin au plus tard les emplois du temps de la semaine du 18 au 20 mai 2020.

L’équipe de direction