Rentrée scolaire 2 novembre 2020

Aux élèves et parents d’élèves :

Suite aux annonces d’ouverture des établissements scolaires dans le cadre du confinement national, nous vous confirmons que tous les élèves du collège seront accueillis lundi 2 novembre selon les horaires et emplois du temps habituels.

L’équipe du collège travaille à l’élaboration et la mise en place de nouvelles modalités d’organisation qui vous seront diffusées pour une mise en oeuvre au plus tard le 9 novembre comme le prévoit le protocole sanitaire que vous trouverez en pièce jointe.

Les justificatifs de déplacement scolaire sont disponibles au téléchargement via les espaces parents et élèves Pronote, une version papier sera distribuée à chaque élève lundi. Ces justificatifs ne concernent que les parents qui sont amenés à déposer et/ou venir chercher leurs enfants au collège. Pour les élèves se rendant dans leur établissement, la seule présentation du carnet de liaison vaut attestation justificative de déplacement.

En ce jour de rentrée, notre communauté éducative rendra hommage Samuel Paty, professeur assassiné le vendredi 16 octobre. Après la lecture de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs et aux institutrices du 15 janvier 1888, une minute de silence sera observée par les élèves et les personnels. Cet hommage sera prolongé au cours du mois de novembre d’un temps pédagogique autour des valeurs de la République et de l’Ecole.

L’équipe du collège