Information orientation 3ème

Aux parents d’élèves de 3ème :

La réunion dont le thème était l’orientation, réunion qui aurait dû avoir lieu le mardi 16 février, ne pourra se tenir compte tenu des conditions sanitaires.
Vous trouverez ci-joint en bas à droite un diaporama qui vous présente les informations que nous souhaitions vous communiquer.

Vous êtes invités à poser les questions qui vous préoccupent à l’adresse mail du collège : ce.0140041u@ac-normandie.fr. Nous vous répondrons et sur Pronote et sur le site du collège.

Ainsi que vous avez pu le constater dans le diaporama, vous devez procéder à la saisie des intentions provisoires d’orientation en vous connectant au téléservice.
Le téléservice est accessible par le portail Scolarité Services :

La connexion se fait au moyen d’un compte ATEN ou EduConnect ou FranceConnect :
> Le compte d’un représentant légal permet de saisir les intentions provisoires et d’accusé réception de l’avis donné par le conseil de classe ;
> Le compte d’un élève permet uniquement de consulter les saisies effectuées par le représentant légal.

Près la connexion, choisissez dans la colonne de gauche « Orientation »

Attention à respecter le calendrier ci-dessous :
> Saisie des vœux provisoires d’orientation : Du 8 février au 8 mars 2021
> Consultation de l’avis provisoire du conseil de classe du 2ème trimestre : du 18 mars au 6 avril 2021
> Saisie des vœux définitifs d’orientation : du 19 avril au 17 mai 2021
> Réponse des familles à la proposition du conseil de classe du 3ème trimestre : du 31 mai au 6 juin 2021

Nous vous invitons à tester dès à présent votre connexion, notamment pour les parents qui ne l’ont pas encore utilisée pour régler la restauration.

Enfin, vous trouverez également en pièce jointe le flyer récapitulatif des actions de découverte des formations de l’ensemble des lycées publics du Calvados.

Nous sommes à voter disposition pour toute difficulté.
La Cheffe détablissement.

Cordialement,