Découverte du collège pour les futurs élèves de 6ème

Aux parents d’élèves de CM2 :

Comme chaque année, nous avions prévu en décembre dernier de venir à votre rencontre dans les écoles afin de vous présenter le collège. Le confinement n’a pas permis la tenue de ces rencontres. Nos portes ouvertes, prévues dans le calendrier prévisionnel de début d’année le samedi 10 avril au matin, sont quant à elle pour l’heure en suspens.

L’équipe du collège travaille actuellement à la mise en place de nouvelles actions pour vous permettre de découvrir notre établissement et l’ensemble du travail mené au bénéfice des élèves.

Mme BOUVIER, professeure de Mathématiques, réalise avec sa classe de 3ème Web TV une visite virtuelle du collège. Nous devrions être en mesure de la diffuser au printemps.
De plus, nous rédigeons le livret d’accueil 2022, habituellement remis lors de l’inscription au collège en juin, afin que chaque élève de CM2 en reçoive un via son école courant mars.
Enfin, pour ce qui est de la journée d’accueil des CM2 qui se tient généralement au printemps, nous espérons que le contexte sanitaire du mois d’avril nous permettra de la mettre en oeuvre.