Attestations Scolaires Sécurité Routière 1 et 2 - 5ème et 3ème

Aux parents d’élèves de 5ème et 3ème  :

Au collège, l’éducation à la sécurité routière comporte deux étapes de validation : l’ASSR1 en classe de 5ème et l’ASSR2 en classe de 3ème. Ces attestations sont obligatoires pour tous les jeunes de moins de 21 ans car elles sont un élément important de leur insertion sociale. Ainsi, l’ASSR2 est obligatoire pour la délivrance du permis de conduire.

La préparation des élèves est nécessaire. Elle s’effectue via une plateforme en ligne qui propose des questions corrigées et commentées :

Cette préparation sera coordonnée et suivie par M. Daligault, professeur
de Technologie.

Cette année, le calendrier des épreuves au collège est le suivant : mercredi 10 mars au matin pour les élèves de 5ème et mercredi 17 mars au matin pour les élèves de 3ème. Les élèves du dispositif ULIS seront accompagnés d’une AESH et passeront l’ASSR1 le mardi 9 mars à 11h30 et l’ASSR2 le lundi 15 mars à 8h30. D’une durée d’environ 20 à 25 minutes, l’épreuve se déroule dans des conditions d’examen sous la surveillance de M. Daligault en salle TECHNO 1 (voir emploi du temps Pronote). À partir d’une projection vidéo, les candidats renseignent une grille d’examen, l’attestation est validée à partir de la note de 10/20.

Les attestations, signées par la cheffe d’établissement seront remises aux élèves contre signature. En cas de perte ou vol du document original, un duplicata de l’attestation peut être délivré par le collège sur demande écrite et justifiée (précision du nom de l’élève, de l’année de passation, attestation de vol ou de perte) adressée au chef d’établissement.