Fermeture des établissements scolaires - COVID 19

Mise à jour le 1er avril 2021

Comme annoncé par le président de la République hier soir, le collège sera fermé à compter du vendredi 2 avril au soir et ce pour une période de 4 semaines selon le calendrier national suivant :
  Semaine du 6 au 9 avril 2021 : travail en distanciel
  Du 10 au 25 avril 2021 : vacances de printemps
  Semaine du 26 au 30 avril : travail en distanciel
  Lundi 3 mai : réouverture du collège et reprise des cours selon des conditions qui restent à définir

L’équipe du collège effectue ce jour un passage dans chaque classe afin d’informer les élèves et de vérifier que chacun possède bien ses codes d’accès à l’Espace Numérique de Travail L’Educ de Normandie et donc à Pronote.

Nous attendons des consignes quant à nos possibilités d’accueil des enfants de personnels prioritaires ou en situation de handicap tant la semaine prochaine que celle du 26 avril. Nous espérons pouvoir vous informer dans les meilleurs délais.

Comme l’an dernier, la continuité pédagogique se mettra en place de la façon suivante :

la communication d’informations générales concernant le fonctionnement du collège se fera via Pronote espaces élèves ET parents (Communication>Informations et sondages) et via le site internet du collège : https://quintefeuille.college.ac-normandie.fr/

la transmission du travail scolaire se fera via le cahier de texte Pronote espaces élèves (Cahier de texte>Travail à faire). En fonction des disciplines, le cahier de texte renverra vers un espace de travail sur l’ENT, espace où peuvent être stockés un plus grand nombre de documents et ressources :

Afin d’accéder à l’ensemble des informations que ce soit via l’ENT ou Pronote, il est donc recommandé pendant la fermeture aux élèves comme aux parents de se connecter à l’ENT et Pronote via les comptes élèves. Vous trouverez pour rappel ci-joints les tutoriels d’utilisation des différents services en ligne.

En cas de problème de connexion (identifiants erronés par exemple), merci de bien vouloir prendre contact uniquement par mail à l’adresse : ce.0140041u@ac-caen.fr . En fonction de la situation, nous vous recontacterons par mail ou téléphone.
En cas de problème de matériel (accès uniquement via un téléphone par exemple), merci de bien vouloir prendre contact uniquement par mail à l’adresse : viescolaire.0140041u@ac-caen.fr . En fonction de la situation, nous vous recontacterons afin de vous transmettre des supports de travail papier.

Les services administratifs et vie scolaire du collège poursuivent leur travail en présentiel.

Dès la rentrée scolaire de septembre, l’ensemble des élèves du collège a été préparé à l’utilisation de ces outils, les 6èmes ayant reçu une formation plus spécifique durant les cours de technologie. Nous sommes donc confiants dans leur capacité à poursuivre les apprentissages engagés.

L’équipe de direction.