Mise à jour du FAQ Coronavirus du Ministère le 1er mai 2021

Aux élèves et parents d’élève :

Le FAQ coronavirus du ministère a été mis à jour ce jour. Vous trouverez l’intégralité de ce document en format PDF à droite de l’article.

Une modification a été apportée concernant la pratique de l’EPS :

"Les cours d’éducation physique et sportive (EPS) ont-ils lieu ?
Les cours d’EPS sont organisés dans le respect des gestes barrières. A compter du lundi 3 mai, la pratique en intérieur est de nouveau autorisée sur l’ensemble du territoire. Toutefois les activités physiques en extérieur ainsi que les activités « de basse intensité » en intérieur permettant le port du masque dans les gymnases sont à privilégier notamment dans les départements faisant l’objet de mesures de freinage renforcées.
Les gymnases des collectivités utilisés pour l’EPS sont-ils ouverts ?
Oui, les gymnases des collectivités territoriales peuvent être utilisés pour la pratique des activités physiques et sportives sur le temps scolaire y compris pour l’UNSS, ainsi que sur le temps périscolaire."