régate section voile

Les élèves de la section Voile du collège Quintefeuille ont participé ce vendredi 04 juin 2021 à la régate Intersections sportives organisée sur le plan d’eau de Courseulles (en face de l’école de voile, près de la Croix de Lorraine).

Cette régate a réuni 70 élèves des 3 sections sportives du Calvados, venant de Ouistreham, de Trouville et de Courseulles/mer, dans des conditions de vent idéales (10/12 noeuds) pour la navigation en catamarans.

L’objectif des sections scolaires est de permettre aux élèves de concilier études et pratique sportive de qualité, et de faire la promotion de la pratique de la voile sur notre littoral du Calvados.

Des podiums pour toutes les sections !!
De l’autonomie dans la navigation, avec un parcours près/largue pour les 6è/5è et un parcours face au vent pour les 4è/3è.
De l’autonomie dans la préparation et beaucoup de maîtrise dans l’ensemble.

Cette journée fut une réussite, et conclut une année de travail, qui, bien que perturbée, jette les bases pour les années futures, nous l’espérons !