BOURSES DE LYCÉE 2022-2023

A l’attention des parents d’élèves de 3ème

Mesdames, Messieurs,
La campagne de bourses de lycée pour l’année scolaire 2022-2023 se déroulera en deux périodes :
Période n°1 : du 30 mai au 06 juillet  : Vous pouvez déposer une demande de bourse directement ligne via scolarité service en vous munissant de vos identifiants Educonnect ou FranceConnect. Vous pouvez également déposer une demande de bourse pour votre enfant auprès du collège. Cette demande se fera par le biais de l’imprimé CERFA ci-joint et disponible sur le site du ministère de l’éducation nationale à l’adresse suivante : https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511
Vous remplirez l’imprimé CERFA et y joindrez :
Un document mentionnant votre numéro fiscal (Le numéro fiscal figure sur votre déclaration de revenus pré-remplie, sur vos avis d’impôt)
Une copie justifiant de votre situation particulière depuis le 1er janvier 2022, décès, séparation ou changement de garde des enfants (si vous êtes concerné).
Ce dossier rempli, signé et accompagné des pièces justificatives doit être transmis au collège par dépôt direct (boite aux lettres ou accueil physique uniquement sur rdv), courrier (Collège Quintefeuille – 10 Rue du Val Pican 14470 Courseulles Sur Mer).
Le dépôt avant le 6 juillet vous permettra d’obtenir une notification de droit ouvert ou de refus avant la rentrée scolaire.
Période n°2 : du 1 septembre au 20 octobre : vous pourrez déposer une demande de bourse de lycée auprès de l’établissement fréquenté directement sur internet par le biais du Téléservice (scolarité service) au moyen d’identifiants fournis par l’établissement fréquenté à la rentrée.
Il vous sera également possible de déposer votre demande en version papier en remplissant et signant l’imprimé CERFA et y joignant :
Votre demande sera étudiée à partir de vos revenus de l’année 2021 et du nombre d’enfants à charge.
Nous attirons votre attention sur la nécessité de déposer un dossier même si :
vous n’avez pas connaissance de l’orientation de votre enfant ou de son établissement d’accueil. Dans le cas où il changerait d’académie à la rentrée, le dossier doit tout de même être déposé dans l’établissement d’origine.
s’il manque un justificatif à votre dossier, le service des bourses vous adressera alors une demande de pièce.
Nous vous rappelons que l’obtention d’une aide financière est un droit pour toutes les familles éligibles qui favorise la poursuite d’études qualifiantes. Nous vous engageons à faire valoir vos droits à cet égard.