RÉSULTATS DU DNB
Mercredi 11 juillet à partir de 10 heures

• Rapport de stage 3e

Les élèves de 3e devront cette année rendre une version numérique de leur rapport de stage en entreprise, qui pourra notamment servir de support pour l’épreuve orale du DNB . Le cahier des charges (par ailleurs distribué en classe en format papier) est disponible ci-après. Bon stage à tous !

• Brochure « Après la 3e » de l’ONISEP

14 décembre 2016, par Professeurs principaux de 3e

L’ONISEP de Basse-Normandie vient de mettre en ligne le guide « Après la 3e ». Celui-ci présente en détail les différentes filières offertes aux élèves à l’issue de l’année de 3e et fournit un inventaire complet de l’offre de formation des établissements de l’académie. Une version papier sera prochainement distribuée aux élèves ; en attendant, n’hésitez pas à consulter le document numérique, afin de ne pas manquer les portes ouvertes (qui commencent dès la fin du mois de janvier) et de pouvoir vous inscrire aux nombreux mini-stages proposés par l’intermédiaire du collège (...)

• Portes ouvertes et mini-stages à destination des élèves de 3e.

19 janvier 2016, par Professeurs principaux de 3e

Afin de pouvoir préparer la poursuite de leurs études après le collège, les élèves et leurs familles sont invités à se rendre aux portes ouvertes des établissements du secteur, dont vous trouverez les dates d’ouverture au public ci-après (en cliquant sur « Lire la suite » , le fichier à télécharger apparaît dans la colonne de droite). De nombreuses possibilités de mini-stage de découverte des formations sont aussi offertes. N’hésitez pas à contacter les professeurs principaux de 3e, la Conseillère d’Orientation ou M. BRIARD au plus vite pour pouvoir en bénéficier (...)