PORTES OUVERTES AU COLLEGE
Samedi 17 mars 2018 de 9h30 à 12h00 !

• Semaine des Mathématiques

Clap de fin pour la semaine des Mathématiques !
    La recherche des énigmes a été très intense ; bravo aux trois finalistes :
    1re : Héloïse ANTIER
    2e : Quentin JARRY
    3e : Lofty GAUTHIER
    Mention particulière pour la 4e SEDNA qui remporte le prix classe et rdv l’année prochaine pour la semaine des Mathématiques 2019.

• Semaine des Mathématiques : défis Post-it art

Les défis Post-it Art ont été relevés avec brio. De nombreux élèves sont venus les midis pour décorer les couloirs, les salles et le self. L’établissement continue donc de se parer de couleurs.
    La semaine des Mathématiques continue avec la dernière énigme à résoudre vendredi et les pi-ctogrammes méritent encore eux aussi que vous vous creusiez les méninges, si ce n’est déjà fait !

• Semaine des Mathématiques

C’est parti pour la semaine des Maths !
    Une semaine toute dédiée aux défis mathématiques et résolutions d’énigmes.
    Le 1er défi avec la construction de notre éponge de Menger est validé ! Bravo à tous pour votre patience lors du montage ! Le final est à découvrir en couleur au CDI.

• Cubes et semaine des Mathématiques

12 février, par équipe de mathématiques

Voila déjà quelques semaines que les élèves du collège sont plongés dans les fractales et qu’ils construisent des cubes, décorés de tapis de Sierpinski et assemblés en un solide inspiré de l’éponge de Menger.
    Il reste du travail : une touche de couleur sera mise très prochainement et certaines classes doivent encore plier et assembler ; un défi est également lancé à toute l’équipe éducative du collège afin de réaliser le 20e et dernier cube qui trouvera sa place dans le montage final, à découvrir lors de la semaine des maths, du 12 au 18 mars (...)

• Brevet blanc

12 janvier, par administrateur

Le DNB blanc aura lieu le 05 et le 06 février. Voici les révisions pour les mathématiques : statistiques, vitesse, translations, rotations, homothétie, théorèmes de Pythagore et Thalès et leurs réciproques, puissances et fractions, les séances d’AP : développement et factorisations, programmes de calcul, les fonctions avec calculs d’images d’antécédents et lectures de courbes. Sans oublier le futur chapitre des probabilités qui sera fait au retour du stage, scratch et tableur. Pour remettre vos cours à jour, voici le cours cycle 4 de votre lutin. Bon courage à tous (...)