Cliquer sur le pdf de l'article ACCES A PRONOTE pour les explications

• Concours Castor

10 novembre, par équipe de mathématiques

Les concours des années précédentes sont disponibles. C’est le moment de les découvrir et de s’entraîner pour la session Castor 2018, ouverte du 11 novembre au 7 décembre :

• RALLYE Lecture et Maths

5 novembre, par équipe de mathématiques

Avis à l’ensemble des élèves de 6e, lecteurs et lectrices, aimant un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, voire pas du tout ... les Maths !
    Le Rallye Lecture et Maths vient de débuter. Il est donc temps de tourner les pages et d’en apprendre encore un peu plus sur les nombres, les formes et l’Histoire des Mathématiques.
    Les plus méritants seront récompensés lors de la semaine des Maths, du 11 au 17 mars 2019.

• Applaudissements de fin d’année

5 juillet, par équipe de mathématiques

Mercredi 4 juillet avait lieu au rectorat de Caen la cérémonie des lauréats académiques et nationaux. L’occasion pour nous d’accompagner Héloïse ANTIER, 1er prix aux Olympiades de 4e.
    Nous la félicitons encore pour son prix et profitons de cet article pour féliciter également les élèves, nombreux, qui ont participé aux divers concours proposés au sein de l’établisssement.
    Rdv l’année prochaine pour de nouvelles actions et de nouveaux défis. D’ici là, bonnes vacances à tous (...)

• Concours Algoréa et Olympiades 4e

Cette année, les 6e et les 5e du collège ont participé au concours Castor qui vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique. Le Castor n’est qu’un premier pas vers la découverte de l’informatique, l’étape suivante étant le concours Algoréa. 2 élèves se sont particulièrement distingués : Honoré BOURGOIN-CHRETIEN et Léo CHAPLAIN qui, en terminant respectivement 2e et 30e à l’issue du 3e tour, se sont qualifiés pour la demi-finale et sont en attente des résultats qui pourraient leur permettre d’atteindre la finale. Certains élèves de 4e ont quant à eux participé aux Olympiades, (...)

• Semaine des Mathématiques

Clap de fin pour la semaine des Mathématiques !
    La recherche des énigmes a été très intense ; bravo aux trois finalistes :
    1re : Héloïse ANTIER
    2e : Quentin JARRY
    3e : Lofty GAUTHIER
    Mention particulière pour la 4e SEDNA qui remporte le prix classe et rdv l’année prochaine pour la semaine des Mathématiques 2019.

Accueil > PEDAGOGIE > DISCIPLINES > Mathématiques