Cliquer sur le pdf de l'article ACCES A PRONOTE pour les explications

• Applaudissements de fin d’année

5 juillet, par équipe de mathématiques

Mercredi 4 juillet avait lieu au rectorat de Caen la cérémonie des lauréats académiques et nationaux. L’occasion pour nous d’accompagner Héloïse ANTIER, 1er prix aux Olympiades de 4e.
    Nous la félicitons encore pour son prix et profitons de cet article pour féliciter également les élèves, nombreux, qui ont participé aux divers concours proposés au sein de l’établisssement.
    Rdv l’année prochaine pour de nouvelles actions et de nouveaux défis. D’ici là, bonnes vacances à tous (...)

• Concours Algoréa et Olympiades 4e

Cette année, les 6e et les 5e du collège ont participé au concours Castor qui vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique. Le Castor n’est qu’un premier pas vers la découverte de l’informatique, l’étape suivante étant le concours Algoréa. 2 élèves se sont particulièrement distingués : Honoré BOURGOIN-CHRETIEN et Léo CHAPLAIN qui, en terminant respectivement 2e et 30e à l’issue du 3e tour, se sont qualifiés pour la demi-finale et sont en attente des résultats qui pourraient leur permettre d’atteindre la finale. Certains élèves de 4e ont quant à eux participé aux Olympiades, (...)

• Semaine des Mathématiques

Clap de fin pour la semaine des Mathématiques !
    La recherche des énigmes a été très intense ; bravo aux trois finalistes :
    1re : Héloïse ANTIER
    2e : Quentin JARRY
    3e : Lofty GAUTHIER
    Mention particulière pour la 4e SEDNA qui remporte le prix classe et rdv l’année prochaine pour la semaine des Mathématiques 2019.

• Semaine des Mathématiques : défis Post-it art

Les défis Post-it Art ont été relevés avec brio. De nombreux élèves sont venus les midis pour décorer les couloirs, les salles et le self. L’établissement continue donc de se parer de couleurs.
    La semaine des Mathématiques continue avec la dernière énigme à résoudre vendredi et les pi-ctogrammes méritent encore eux aussi que vous vous creusiez les méninges, si ce n’est déjà fait !

• Semaine des Mathématiques

C’est parti pour la semaine des Maths !
    Une semaine toute dédiée aux défis mathématiques et résolutions d’énigmes.
    Le 1er défi avec la construction de notre éponge de Menger est validé ! Bravo à tous pour votre patience lors du montage ! Le final est à découvrir en couleur au CDI.

Accueil > PEDAGOGIE > DISCIPLINES > Mathématiques