Il faut désormais passer par l'ENT (Educ de Normandie) accessible à droite sur cette page, et utiliser les identifiants Téléservices fournis par le collège.

• SIGNALE - Modalités DNB 2020

3 avril, par Mme DAURE

Aux élèves et parents d’élèves de 3e :

Comme annoncé par le ministre de l’Education Nationale ce matin lors d’une conférence de presse, les épreuves du DNB 2020 n’auront pas lieu et l’obtention de ce dernier se fera en fonction du contrôle continu (résultats 1er, 2e et 3e trimestres hors confinement) et en fonction de l’assiduité scolaire.

Nous n’avons à cette heure pas davantage d’informations sur ce sujet de notre hiérarchie, c’est donc bien sûr également le cas des professeurs principaux de 3e.

Si nous comprenons que nos élèves s’interrogent, il n’est pour l’heure pas utile de contacter le professeurs (...)

• URGENT - Accueil enfants de personnels prioritaires semaine 15 - collège Quintefeuille Courseulles sur Mer

3 avril, par Mme DAURE

Bonjour, Dans le cadre des regroupements pour l’accueil des enfants des personnels appelés à combattre le COVID-19, le collège Quintefeuille (Courseulles sur Mer) prendra en charge les élèves du secteur du 06 au 10 avril 2020. Les horaires de fonctionnement seront : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 17h00 et mercredi de 8h30 à 12h30. Il n’ y aura pas de demi pension. Les élèves doivent donc prévoir un panier repas. Ils doivent amener leur travail et matériel scolaire, ils auront accès à un ordinateur pour se connecter à leur ENT respectifs.
    Sont concernés par ce dispositif : tout personnel (...)

• Emission des ECOLOGIENS

2 avril, par Mme Lebel, Mme Vient

« POURQUOI LA FONTE DE LA BANQUISE ACCENTUE LECHAUFFEMENT CLIMATIQUE ? »
    Voilà à nouveau une émission de nos Ecologiens « Pourquoi la fonte de la banquise accentue le réchauffement climatique ? ». Quatre élèves de 5e , Maxime, Enzo, Kylian, Lubin, et un élève de 4e, Mathis, font de nombreuses expériences pour vous expliquer ce phénomène. Ils ont donné beaucoup de leur temps libre pour finaliser cette vidéo. Bravo à eux ! Un tout petit bout manquait mais il a été remplacé par un texte du fait des circonstances. Donc voici le lien pour aller le voir :
    Bon (...)

• Continuité pédagogique semaine 3

30 mars, par Mme DAURE

En cette troisième semaine de continuité pédagogique, les outils à notre disposition ont désormais une fluidité de fonctionnement permettant à chacun de se connecter. La plupart des élèves ont ainsi pu débuter le travail comme en attestent les statistiques de connexion à l’ENT et à Pronote en notre possession.
    Comme l’a indiqué M. Letourneur, référent numérique, via une diffusion d’information dans Pronote, l’équipe du collège a décidé d’adopter l’organisation pédagogique suivante : le travail est donné exclusivement par l’intermédiaire du Cahier de texte Pronote (onglet Contenu et Ressources). Les cours seront (...)

• REPORT DATE LIMITE - Dossier de candidature rentrée 2020 Section Sportive Scolaire Voile

30 mars, par Mme DAURE

La date limite de retour des dossiers est repoussée au jeudi 30 avril 2020. Les dossiers peuvent être retournés au collège :
    par voie postale :
    Collège Quintefeuille,
    10 rue du Val Pican,
    14470 Courseulles sur Mer
    par mail :
    ce.0140041u@ac-caen.fr
    En bas à droite, téléchargez en format PDF le dossier de candidature pour la Section Sportive Voile du collège Quintefeuille pour la rentrée scolaire 2020.

0 | ... | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | ... | 400