Il faut désormais passer par l'ENT (Educ de Normandie) accessible à droite sur cette page, et utiliser les identifiants Téléservices fournis par le collège.

• Mise à jour du FAQ Coronavirus du Ministère le 1er mai 2021

1er mai, par Mme DAURE

Aux élèves et parents d’élève :

Le FAQ coronavirus du ministère a été mis à jour ce jour. Vous trouverez l’intégralité de ce document en format PDF à droite de l’article.

Une modification a été apportée concernant la pratique de l’EPS :
    "Les cours d’éducation physique et sportive (EPS) ont-ils lieu ?
    Les cours d’EPS sont organisés dans le respect des gestes barrières. A compter du lundi 3 mai, la pratique en intérieur est de nouveau autorisée sur l’ensemble du territoire. Toutefois les activités physiques en extérieur ainsi que les activités « de basse intensité » en intérieur permettant le port du masque dans les (...)

• Soirées d’inscription 6e - juin 2021

30 avril, par Mme DAURE

Mi mars, les écoles primaires de secteur ont été destinataires des dossiers d’inscription pour l’entrée en 6e.
    Les familles sont invitées à retourner ce dossier complété lors des soirées d’inscription qui auront lieu :
    le jeudi 17 juin de 16h à 19h pour les écoles de Courseulles sur Mer et Bernières sur Mer
    le vendredi 18 juin de 16h à 19h pour les autres écoles.

• Rappel des conditions de réouverture lundi 3 mai 2021

30 avril, par Mme DAURE

Aux élèves et parents d’élèves :
    Faisant suite à plusieurs appels de familles, nous vous confirmons bien que l’ensemble des élèves du collège reprendront en présentiel à compter de lundi 3 mai. Les demi-jauges en 4e et 3e ne concernent que les collèges des 15 départements les plus touchés par la pandémie, dont nous ne faisons pas partie, et les lycées.
    Voir le site de l’éducation nationale :

• Information concernant la réouverture du collège lundi 3 mai 2021

28 avril, par Mme DAURE

Aux élèves et parents d’élèves :
    Comme annoncé par le premier ministre jeudi dernier, la reprise des cours au collège aura lieu lundi 3 mai pour tous les élèves en présentiel.
    Le protocole sanitaire applicable pour la reprise est celui en vigueur depuis le 1er février.
    Concernant l’enseignement de l’EPS, la pratique à l’intérieur n’est à nouveau plus autorisée et ce jusqu’à nouvel ordre, y compris les activités de « basse intensité » et les activités aquatiques dans les piscines.
    Pour rappel, les responsables légaux des enfants doivent surveiller la température des élèves chaque matin et s’abstenir d’envoyer au (...)

• Cellule d’écoute et de soutien psychologique - académie de Normandie

6 avril, par Mme DAURE