Il faut désormais passer par l'ENT (Educ de Normandie) accessible à droite sur cette page, et utiliser les identifiants Téléservices fournis par le collège.

• Demandes d’aménagement d’examen - DNB 2021

26 novembre, par Mme DAURE

Aux parents d’élèves de 3e :

Les confirmations d’inscription à l’examen du DNB ont été remises cette semaine à vos enfants et seront ramassées en début de semaine par Mme Leroyer, secrétaire de
    direction.

Pour ce qui est des dossiers de demandes d’aménagement d’examen, nous sommes toujours en attente des documents. La Division des examens et concours du
    Rectorat de la région académique Normandie nous a confirmé par téléphone que les documents supports devaient être modifiés et diffusés par le ministère prochainement.

Nous ne manquerons pas de vous informer et de vous contacter dès réception.

L’équipe (...)

• Rappel accès à l’établissement - protocole sanitaire et posture VIGIPIRATE

6 novembre, par Mme DAURE

Aux élèves et parents d’élèves :

Nous avons reçu ce jour un rappel de la Rectrice de l’académie de Normandie concernant l’accès des personnes extérieures à l’établissement. Le confinement national ainsi que la posture VIGIPIRATE nous imposent de limiter au strict nécessaire l’accès du collège aux accompagnateurs et parents.
    Merci aux parents de respecter strictement ces consignes et de nous contacter prioritairement par mail (ce.0140041u@ac-caen.fr) ou par téléphone.

• Rentrée scolaire 2 novembre 2020

31 octobre, par Mme DAURE

Aux élèves et parents d’élèves : Suite aux annonces d’ouverture des établissements scolaires dans le cadre du confinement national, nous vous confirmons que tous les élèves du collège seront accueillis lundi 2 novembre selon les horaires et emplois du temps habituels. L’équipe du collège travaille à l’élaboration et la mise en place de nouvelles modalités d’organisation qui vous seront diffusées pour une mise en oeuvre au plus tard le 9 novembre comme le prévoit le protocole sanitaire que vous trouverez en pièce jointe.
    Les justificatifs de déplacement scolaire sont disponibles au téléchargement via les espaces (...)

• Non tenue de la cérémonie républicaine de remise du DNB

1er octobre, par Mme DAURE

Aux anciens élèves de 3e et parents d’élèves :
    La cérémonie républicaine de remise des diplômes du DNB qui a traditionnellement lieu la veille des vacances d’automne n’aura pas lieu cette année.
    Dans l’attente de consignes académiques, nous vous informerons ultérieurement des conditions de remise du diplôme aux lauréats 2020.

• PARENTS D’ELEVES : que faire si votre enfant est susceptible d’avoir la Covid-19 ?

15 septembre, par Mme DAURE

MISE A JOUR 21 SEPTEMBRE 2020 :
    Les infographies ci-dessous en bas à droite (format PDF) correspondent aux nouvelles consignes ministérielles reçues ce jour.
    Pour information, vous trouverez également les consignes pour le 1er degré. L’assouplissement du protocole sanitaire évoqué dans les médias ne concerne donc que les écoles maternelles et primaires et non les collèges et lycées.

Accueil > ETABLISSEMENT