Il faut désormais passer par l'ENT (Educ de Normandie) accessible à droite sur cette page, et utiliser les identifiants Téléservices fournis par le collège.

• HORAIRES DE RENTREE 2021

23 août, par Mme DAURE

Voir document PDF « organisation rentrée scolaire 2021 et réunions parents » en bas à droite de l’article.

• Préavis de grève transports scolaires à partir du 7 juin

3 juin, par Mme DAURE

Dans le cadre d’un préavis de grève déposé par les organisations syndicales au sein de Keolis Bus Verts, des perturbations sont à prévoir à partir du 7 juin 2021.
    Les prévisions de trafic seront disponibles le 6 juin sur le site www.nomadcar14.fr

• Mise à jour du FAQ Coronavirus du Ministère le 1er mai 2021

1er mai, par Mme DAURE

Aux élèves et parents d’élève :

Le FAQ coronavirus du ministère a été mis à jour ce jour. Vous trouverez l’intégralité de ce document en format PDF à droite de l’article.

Une modification a été apportée concernant la pratique de l’EPS :
    "Les cours d’éducation physique et sportive (EPS) ont-ils lieu ?
    Les cours d’EPS sont organisés dans le respect des gestes barrières. A compter du lundi 3 mai, la pratique en intérieur est de nouveau autorisée sur l’ensemble du territoire. Toutefois les activités physiques en extérieur ainsi que les activités « de basse intensité » en intérieur permettant le port du masque dans les (...)

• Soirées d’inscription 6e - juin 2021

30 avril, par Mme DAURE

Mi mars, les écoles primaires de secteur ont été destinataires des dossiers d’inscription pour l’entrée en 6e.
    Les familles sont invitées à retourner ce dossier complété lors des soirées d’inscription qui auront lieu :
    le jeudi 17 juin de 16h à 19h pour les écoles de Courseulles sur Mer et Bernières sur Mer
    le vendredi 18 juin de 16h à 19h pour les autres écoles.

• Rappel des conditions de réouverture lundi 3 mai 2021

30 avril, par Mme DAURE

Aux élèves et parents d’élèves :
    Faisant suite à plusieurs appels de familles, nous vous confirmons bien que l’ensemble des élèves du collège reprendront en présentiel à compter de lundi 3 mai. Les demi-jauges en 4e et 3e ne concernent que les collèges des 15 départements les plus touchés par la pandémie, dont nous ne faisons pas partie, et les lycées.
    Voir le site de l’éducation nationale :

Accueil > ETABLISSEMENT