RÉSULTATS DU DNB

• GOLDBACH

11 juin, par Mme LE MANCHEC

A la rencontre des Allemands
    Samedi matin 9 juin 2018, quelques collégiens germanistes sont allés à la rencontre des habitants de Golbach, ville d’Allemagne jumelée avec Courseulles sur Mer. Golbach fête ses 800 ans et dans ce cadre, avait sollicité la réflexion de nos élèves sur la représentation qu’ils avaient de l’Europe. A l’occasion de ses 800 ans, Golbach organise des échanges franco-allemand sur « Paix, Liberté et Pluralisme en Europe », les travaux de nos élèves seront exposés à cette occasion.
    Les collégiens sont partis grâce au Comité de Jumelage Franco-Allemand Courseulles-Golbach et reviendront (...)

• LONDRES

8 juin, par Mme LE MANCHEC

Deuxième journée et troisième journée
    Hier, journée au British Museum et Tower of London, les élèves ont passé une très belle journée. La journée s’est conclue en dégustant une glace face à la Tamise.
    Ce matin, à l’école, l’échange avec les jeunes anglais a permis de se découvrir mutuellement dans un contexte convivial.

• LONDRES

6 juin, par Mme LE MANCHEC

Arrivée ce mercredi 6 juin 2018
    Après avoir traversé la Manche dans d’excellentes conditions, la 6e Orion a débarqué sous le soleil. Arrivés à Londres, collégiens et enseignants ont déposé les bagages à l’auberge de jeunesse pour visiter cet après-midi le Musée d’Histoire naturelle. Parmi les dinosaures, la chaleur était suffisante pour se croire sous d’autres latitudes...