Fermeture des établissements scolaires - COVID 19

Mise à jour vendredi 13 mars 2020 10h15

Comme annoncé par le président de la République hier soir, le collège sera fermé à compter du lundi 16 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre. Aucun élève ne sera donc accueilli, il n’y aura ni production ni facturation de restauration scolaire.

L’équipe du collège effectue en ce moment même un passage dans chaque classe afin d’informer les élèves à hauteur des informations en notre possession.

Dans un premier temps, la continuité pédagogique se mettra en place de la façon suivante :
 la communication d’informations aux familles et élèves se fera via Pronote et le site internet du collège.
 la transmission du travail scolaire se fera via l’ENT Educ de Normandie.

Des permanences téléphoniques se tiendront au collège sur des horaires qui seront définis et communiqués dès que possible afin de résoudre d’éventuels problèmes de connexion. Pour rappel, vous trouverez ci-joint en bas à droite la tutoriel de connexion à l’ENT et Pronote diffusé à la rentrée de septembre 2019.

A l’heure qu’il est, nous ne sommes pas en mesure de dire si les conseils de classe de la semaine prochaine et les instances telles que le conseil d’administration sont annulés ou s’ils vont se tenir en journée sans la présence des élèves et/ou parents. Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure des consignes que nous recevrons du rectorat.

L’équipe de direction.