Annulation conseils de classe, continuité pédagogique et accueil des enfants de soignants

Aux parents d’élèves et élèves,

nous vous confirmons que les conseils de classe du 2ème trimestre qui devaient débuter demain soir sont bien annulés.
Etant importants dans le parcours scolaire des élèves, ils se tiendront la semaine prochaine sous une forme adaptée aux circonstances et à distance. Nous demanderons ainsi au cours de la semaine aux parents d’élèves qui s’étaient portés volontaires pour assister aux conseils de nous donner un retour des parents de la classe par mail. Les bulletins seront ensuite accessibles aux parents via Pronote et seront remis aux élèves en version papier à la réouverture du collège.

Pour ce qui est de la continuité pédagogique, comme annoncé vendredi, les professeurs ont déjà commencé à donner des travaux aux élèves via Pronote (cahier de texte et pièces jointes) et l’ENT.
Aux élèves qui rencontreraient des difficultés de connexion ou à ceux qui ne disposent pas d’outils informatiques permettant le travail à distance, merci de contacter le collège dès lundi par téléphone ou par mail

Pour ce qui est de l’accueil des enfants de soignants, nous rappelons aux familles concernées qu’elles peuvent dès demain matin nous confier leur enfant à défaut de solution de garde.

Soyez assurer que l’ensemble de l’équipe du collège Quintefeuille est mobilisée afin de permettre à chaque élève de poursuivre ses apprentissages dans les meilleures conditions compte tenu du contexte.

L’équipe de direction