Problème de fonctionnement de l’ENT et continuité de service

Mise à jour mardi 17 mars 2020 11h

L’ENT Educ de Normandie rencontre d’importantes difficultés de fonctionnement depuis hier, élèves comme personnels ne peuvent y accéder. Comme indiqué sur la page d’accueil de l’ENT , des mesures techniques permettant d’accroître les capacités de connexion sont en cours au niveau départemental. Le Conseil Départemental du Calvados invite tous les utilisateurs à faire preuve de patience jusqu’au rétablissement complet de l’ENT.

En l’attente, nous demandons aux élèves et aux familles de faire preuve de patience et de calme. Les élèves ayant leurs cahiers et manuels disposent de ressources pour réviser et travailler.

Nous rappelons que dans le contexte national qui est le notre aujourd’hui, l’équipe du collège ne doute pas de la bonne volonté des élèves et de leurs familles à travailler depuis leurs domiciles et nous espérons que l’ensemble de nos usagers est assuré en retour de l’implication totale de l’équipe au service de la continuité pédagogique.

Compte tenu des décisions prises hier au niveau national, la quasi totalité de l’équipe du collège est désormais en télétravail. Une permanence téléphonique sera assurée à compter de ce jour de 10h à 12h par Mme Raud, adjointe gestionnaire et de 14h à 16h par Mme Daure, principale adjointe. La communication sur l’adresse mail du collège demeure effective : ce.0140041u@ac-caen.fr

L’équipe de direction