Vacances de printemps

Aux élèves et parents d’élèves,

à la veille des vacances scolaires de printemps, nous souhaitions tout d’abords saluer les efforts d’une grande majorité de nos élèves, accompagnés de leur famille, afin de poursuivre le travail scolaire depuis la fermeture du collège le 16 mars dernier. Nous savons que s’adapter à ces nouvelles modalités de travail dans des contextes matériels très différents n’a pas été facile mais nous sommes convaincus que cette période permet à chacun de développer de nouvelles compétences notamment quant à l’utilisation des outils informatiques et numériques.

Nous tenions également à saluer le travail de continuité pédagogique mis en oeuvre par l’équipe enseignante du collège ainsi que le lien que l’ensemble des personnels ont tâché de maintenir avec chaque famille en cette période de confinement.

Nous n’avons à cette date aucune information quant à l’organisation de la fin de l’année scolaire mais nous savons d’ores et déjà que nous effectuerons notre rentrée fin avril à distance. C’est pourquoi nous souhaitons que les vacances qui débutent soient avant tout reposantes pour les élèves comme pour les professeurs. Il nous parait nécessaire que chacun veille à se déconnecter pour pouvoir aborder la reprise dans les meilleures conditions. Les services administratifs du collège seront également fermés tout comme l’accueil téléphonique. Les échanges par mail sur la boîte du collège comme via l’ENT seront également suspendus durant les vacances.

Nous vous souhaitons de belles vacances. Prenez soin de vous.
L’équipe de direction