Cliquer sur le pdf de l'article ACCES A PRONOTE pour les explications

• Beach’Art sur la plage de Saint Aubin

14 septembre, par Mme LE MANCHEC

Dix élèves du Collège, accompagnés par Mme Forget, enseignante d’histoire, sont associés à la réalisation d’une oeuvre éphémère sur la plage de Saint Aubin dimanche matin 16 septembre 2018 de 10h30 à 12h30.
    Nos élèves, à leur façon, participent au soutien de la candidature des Plages du Débarquement à l’inscription au Patrimoine mondial de l’UNESCO en exécutant avec l’artiste, Mme COLAS Dominique, artiste de renommée internationale, une frise de 70m2 sur le sable, La frise de la Mémoire à l’Avenir.
    N’hésitez pas à venir admirer le fruit du travail de l’artiste et des collégiens qui se sont portés (...)

• Réunion de l’APEECC

14 septembre, par Mme LE MANCHEC

L’Association des Parents d’Élèves des Écoles et Collège de Courseulles vous invite jeudi 20 septembre à 19h au collège pour permettre à chacun de se positionner sur les différentes instances auxquelles participent les parents.
    Information publiée à la demande de l’APEECC

• Réunion de rentrée

4 septembre, par Mme LE MANCHEC

Mesdames, Messieurs,
    L’équipe de direction vous invite à une réunion d’information qui aura lieu à 18h00 aux dates suivantes selon le niveau de votre enfant :
    Niveau 6e : lundi 10 septembre 2018
    Niveau 5e et 4e : jeudi 13 septembre 2018
    Niveau 3e : Mardi 11 septembre 2018
    La Cheffe d’établissement
    Lydia LE MANCHEC

• GOLDBACH

11 juin, par Mme LE MANCHEC

A la rencontre des Allemands
    Samedi matin 9 juin 2018, quelques collégiens germanistes sont allés à la rencontre des habitants de Golbach, ville d’Allemagne jumelée avec Courseulles sur Mer. Golbach fête ses 800 ans et dans ce cadre, avait sollicité la réflexion de nos élèves sur la représentation qu’ils avaient de l’Europe. A l’occasion de ses 800 ans, Golbach organise des échanges franco-allemand sur « Paix, Liberté et Pluralisme en Europe », les travaux de nos élèves seront exposés à cette occasion.
    Les collégiens sont partis grâce au Comité de Jumelage Franco-Allemand Courseulles-Golbach et reviendront (...)

• LONDRES

8 juin, par Mme LE MANCHEC

Deuxième journée et troisième journée
    Hier, journée au British Museum et Tower of London, les élèves ont passé une très belle journée. La journée s’est conclue en dégustant une glace face à la Tamise.
    Ce matin, à l’école, l’échange avec les jeunes anglais a permis de se découvrir mutuellement dans un contexte convivial.