EPREUVES ECRITES DU DNB
Jeudi 28 juin 2018 et Vendredi 29 juin au collège

Articles

  • GOLDBACH

    11 juin, par Mme LE MANCHEC

    A la rencontre des Allemands
    Samedi matin 9 juin 2018, quelques collégiens germanistes sont allés à la rencontre des habitants de Golbach, ville d’Allemagne jumelée avec Courseulles sur Mer. Golbach fête ses 800 ans et dans ce cadre, avait sollicité la réflexion de nos élèves sur la représentation qu’ils avaient de l’Europe. A l’occasion de ses 800 ans, Golbach organise des échanges franco-allemand sur « Paix, Liberté et Pluralisme en Europe », les travaux de nos élèves seront exposés à cette occasion.
    Les collégiens sont partis grâce au Comité de Jumelage Franco-Allemand Courseulles-Golbach et reviendront (...)

  • LONDRES

    8 juin, par Mme LE MANCHEC

    Deuxième journée et troisième journée
    Hier, journée au British Museum et Tower of London, les élèves ont passé une très belle journée. La journée s’est conclue en dégustant une glace face à la Tamise.
    Ce matin, à l’école, l’échange avec les jeunes anglais a permis de se découvrir mutuellement dans un contexte convivial.

  • LONDRES

    6 juin, par Mme LE MANCHEC

    Arrivée ce mercredi 6 juin 2018
    Après avoir traversé la Manche dans d’excellentes conditions, la 6e Orion a débarqué sous le soleil. Arrivés à Londres, collégiens et enseignants ont déposé les bagages à l’auberge de jeunesse pour visiter cet après-midi le Musée d’Histoire naturelle. Parmi les dinosaures, la chaleur était suffisante pour se croire sous d’autres latitudes...

  • Section Scolaire Sportive Voile

    31 mai, par Mme LE MANCHEC

    Dossier de candidature pour la section scolaire sportive Voile - Rentrée 2018. (Cliquez sur lire la suite)
    Pour la section voile, n’oubliez pas de vous inscrire en remplissant le dossier suivant qui est à remettre avant mardi 5 juin au secrétariat .

  • Rencontre de M. COUBERIN et des élèves de sixième

    30 mai, par Mme LE MANCHEC

    Un magnolia pour le collège
    Ce jour, mercredi 30 mai à 10h30, le directeur de Jardiland, M. COUBERIN, est venu à la rencontre de tous les élèves de 6è. Il n’avait jusqu’alors rencontré qu’une classe qui lui avait exposé leur projet. Tous les élèves de sixième allaient réaliser trois mini serres par classe en cours de Technologie avec leur enseignant, M. Régnier. Ils souhaitaient pouvoir les exposer, Jardiland s’engage à leur en offrir la possibilité. M. Régnier a remercié M. Couberin d’avoir octroyé un espace à l’exposition qui mettait en valeur les travaux des élèves. Dès l’entrée dans le magasin, pendant les (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20

SE CONNECTER