Continuité pédagogique semaine 3

En cette troisième semaine de continuité pédagogique, les outils à notre disposition ont désormais une fluidité de fonctionnement permettant à chacun de se connecter. La plupart des élèves ont ainsi pu débuter le travail comme en attestent les statistiques de connexion à l’ENT et à Pronote en notre possession.

Comme l’a indiqué M. Letourneur, référent numérique, via une diffusion d’information dans Pronote, l’équipe du collège a décidé d’adopter l’organisation pédagogique suivante :
 le travail est donné exclusivement par l’intermédiaire du Cahier de texte Pronote (onglet Contenu et Ressources). Les cours seront allégés et les exercices à effectuer dans la limite des contraintes du confinement (techniques notamment).
 l’ENT quant à lui est à privilégier pour l’échange des documents (de préférence légers, avec des formats universels type .pdf ou .docx) . La messagerie de l’ENT permet ainsi d’échanger avec les professeurs. Les autres ressources éventuellement utilisées (classes virtuelles notamment) le seront après mention et explicitation dans le cahier de texte Pronote.
 pour ce qui est des informations à destination de l’ensemble de la communauté éducatives, elles sont diffusées via le site du collège et Pronote (Onglet « Communication/ Information et Sondage »)."
NB : nous joignons à nouveau en bas à droite de cet article le tutoriel d’utilisation de l’ENT et Pronote en format PDF.

L’équipe des professeurs d’EPS a entamé le travail de liaison téléphonique avec l’ensemble des élèves en commençant en priorité par les plus jeunes de nos élèves ainsi que ceux qui ne s’étaient pas connecté récemment à Pronote.

Une permanence physique est assurée au collège tous les jours afin d’assurer la continuité de service ainsi qu’une permanence téléphonique à destination des élèves et familles rencontrant des difficultés techniques ou matérielles. Cette permanence téléphonique ouverte de 10h à 12h et de 14h à 16h sauf le mercredi après-midi au numéro suivant : 02 31 36 10 00. La boite mail du collège permet également des échanges à tout moment : ce.0140041u@ac-caen.fr

A l’heure actuelle, nous n’accueillons pas d’enfants de soignants mais nous rappelons à toutes les familles concernées que cet accueil est possible à tout moment. Sur le département, des regroupements de collégiens par bassin ont été effectués sur les deux premières semaines de fermeture mais nous sommes en mesure d’accueillir nos élèves au collège sans occasionner à nos familles de soignants davantage de transport.

Nous tenant à votre disposition,
L’équipe du collège