Il faut désormais passer par l'ENT (Educ de Normandie) accessible à droite sur cette page, et utiliser les identifiants Téléservices fournis par le collège.

• la Bernièraise scolaire

5 juin 2019, par W. LECHATREUX

Association Sportive
    Dans le cadre des commémorations du 06 juin, les élèves du collège ont participé ce mercredi 05 juin à la « Bernièraise scolaire ».
    Ils ont pu ainsi naviguer à proximité de la maison des Canadiens et symboliquement débarquer en hommage à leurs illustres prédécesseurs canadiens.
    Chaque enfant est venu posé sur le mémorial, en forme de feuille d’érable, une pierre ou un coquillage ramassé sur la plage.
    Les photos de cet après-midi :

• régate académique (rade de Cherbourg)

18 mai 2019, par W. LECHATREUX

section sportive scolaire Voile
    Mercredi 15 mai, se sont déroulés les championnats d’Académie de Voile légère, dans la rade de Cherbourg.
    2 équipages du collège Quintefeuille étaient engagés pour la première fois ; chaque équipage devait réaliser, lors de 3 manches un parcours sur 2 supports différents, un catamaran (F1) et un dériveur (optimist).
    Les photos de cette journée dans le portfolio ci dessous

• sortie Normandy Channel Race

18 mai 2019, par W. LECHATREUX

Section Sportive Scolaire Voile
    Pour découvrir la course au large et affiner ses connaissances sur le milieu nautique, les élèves de la section Voile du collège sont allés visiter le village de la « Normandy Channel Race » ce vendredi 17 mai, sur le bassin Saint Pierre à Caen.
    Ils ont pu monter sur un bateau de course « class40 », rencontrer son skipper Brieux Maisonneuve, qui a répondu aux nombreuses questions des élèves !
    La visite s’est poursuivie par un tour de navigation sur le vieux gréement « la petite brise » pour voir les bateaux de course depuis le bassin, et elle s’est terminée par une visite (...)

• Section Sportive Scolaire Voile

4 juin 2018, par W. LECHATREUX

La commission de sélection des dossiers déposés pour l’admission en Section Sportive Voile se réunira le lundi 11 juin à 17h.

• Championnat d’Académie UNSS Course d’Orientation

11 avril 2018, par W. LECHATREUX

Mont Cerisy
    3 équipes du collège Quintefeuille s’étaient qualifiées après le championnat départemental pour ces championnats d’Académie au Mont Cerisy, près de Cerisy Belle Etoile (61).
    L’équipe catégorie collège (composée de Thaïs LEREDDE, Camille BOSCHER, Antonin GALIENNE et Jules ROY) s’est finalement classée 3è. Elle était 6è à l’issue du relais finlandais du matin (course en relais sur des parcours différents courts et longs) ; mais, après une répartition des balises judicieuse l’après midi et une forte envie de faire mieux que le matin, elle est remontée au classement général pour revenir avec une médaille (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35