SEMAINE DU 15 au 19 janvier:
Stage découverte de l'entreprise pour les troisièmes et voyage à la montagne pour le niveau 5è.

Accueil ::> VIE AU COLLEGE ::> CESC : Un petit Déjeuner équilibré

CESC : Un petit Déjeuner équilibré

vendredi 8 décembre 2017, par Mme LE MANCHEC.

Dans le cadre du Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté, les plus grands proposent un petit Déjeuner équilibré aux plus jeunes ainsi que des activités de découverte sur l’alimentation.

Comme à son habitude depuis 12 ans l’équipe de restauration collective du collège de Courseulles , Mme Jouan infirmière et Mme Morato ont eu le plaisir d’accueillir ce mardi matin tous les élèves de 6e et ulis accompagnés d’une trentaine de parents pour le traditionnel PETIT DEJEUNER .
Cette année les élèves de 3 sirius ont animé l’événement en proposant aux plus jeunes des jeux, quiz et chamboultout.
M Pottier maraicher nous a fait le plaisir de venir nous faire déguster des variétés de pommes .
L’équipe de cuisine à cette occasion a réalisé des brioches maison et une délicieuse compote de pommes .
Tous les ans cet événement est particulièrement apprécié des petits et des grands.